Le Jardin d'André produit avec 2 priorités :

  • des produits de qualité, gouteux, sains
  • des méthodes de production respectueuses de la nature et de l'envionnement

Pour chaque légume, le Jardin d'André choisit diverses variétés en fonction de plusieurs critères : leur qualité gustative, leur tenue à la cuisson ou au contraire leur intérêt pour une consommation crue...

Les semences sont toutes bio et acquises auprès de fournisseurs labellisés. Le Jardin d'André produit tous ses plants.

Les légumes proposés sont uniquement de saison, produits sans traitements pesticides ni engrais chimiques avec les méthodes de l'agriculture biologique (engrais vert, rotation des cultures, association de cultures, lutte biologique contre les ravageurs,...). Les arbres (pommiers, kiwis, noyers, ...) sont entretenus avec les mêmes méthodes. Une partie de la production est faite en utilisant les techniques d'agroforesterie en cultivant sous les noyers.

Le Jardin d'André étant engagé dans une démarche de certification, Ecocert effectue des contrôles réguliers (contrôle ECOCERT FR-bio-01). Tous les légumes semés ou plantés peuvent afficher officiellement le label "Agriculture Biologique"

Dans un souci de respect de l'environnement, le choix a été fait de ne pas avoir de serres chauffées.  1 serre est dédiée aux plants et 3 serres de production permettent de  satisfaire votre envie de goûter au plus tôt carottes nouvelles ou  premières tomates. Mais ces serres sont froides. Seul le soleil est là pour les chauffer. Le Jardin d'André ne proposera ni tomates ni aubergines au mois de février !

L'arrosage par aspersion est limitée car l'arrosage par goutte à goutte est privilégié...

Serre froide, goutte à goutte, protection contre les insectes